La justice enjoint les commissaires de gouvernement à accompagner l’Électricité d’Haïti

0 11


Le ministère de la justice et de la sécurité enjoint les commissaires du gouvernement de la république d’accompagner l’électricité d’Haïti dans son opération de débranchement des abonnés en situation irrégulière. Dans une note en date du 22 juin, il rappelle que cette demande se fait sur la base du décret de 2016.

Port-au-Prince, le 22 juin 2021.- Le ministère de la justice et de la sécurité publique explique avoir pris la décision de mettre à la disposition de l’Électricité d’Haïti des commissaires de gouvernement dans son opération de débranchement, des suites d’une demande formelle de l’institution qui fait face à des cas de vols d’électricité.

En ce sens, tous les commissaires de gouvernement auprès des tribunaux de première instance de la république sont invités à accompagner les équipes antifraudes et celles chargées du débranchement des abonnées en situation irrégulière.

Il est demandé aux commissaires du gouvernement de se faire accompagner d’un juge de paix lors des opérations de l’EDH.

Par ailleurs, le ministre exige un rapport des commissaires à chaque fois qu’ils interviennent sur le terrain.

Vant Bèf Info (VBI).



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More