La plateforme Politique Flambeau Démocratique exige la démission du Premier Ministre Ariel Henry

0 4

Support Black Owned Businesses & Buy Black with FindAfro

[ad_1]

La plateforme Politique Flambeau Démocratique réclame la démission du Premier Ministre Ariel Henry pour avoir été en contact avec l’un des principaux suspects dans l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse. Le responsable de cette structure politique, Jean Negot Bonheur Delva, demande aux membres du gouvernement ou les 10 sénateurs restants de se désolidariser avec le chef du gouvernement pour son implication présumée dans cet assassinat.

Port-au-Prince, le 14 septembre 2021.- Plus de deux mois après l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, des voix s’élèvent pour dénoncer l’actuel Premier Ministre haïtien, Ariel Henry qui a eu des échanges téléphoniques avec le nommé Joseph Félix Badio, l’un des principaux suspects dans le cadre de ce dossier.

C’est en ce sens, que la plateforme Politique Flambeau Démocratique, par la voix de son responsable, Jean Negot Bonheur Delva, exige la démission du Premier Ministre Ariel Henry, pour son implication présumée dans l’assassinat du chef de l’État.

Selon Jean Negot Bonheur Delva, il est inconcevable que le Dr Henry soit encore à la primature de la République à titre de Premier Ministre. Il dit croire qu’il s’agirait d’une décision de sagesse de la part de Premier Ministre s’il donnerait sa démission.

Dans le cas contraire, il demande aux membres du gouvernement et/ou au tiers du Sénat restant, d’adopter une résolution afin de se désolidariser au Premier Ministre qui continue d’engager la Nation.

Jean Negot Bonheur Delva invite la population à la mobilisation contre le Premier Ministre Ariel Henry qui doit tirer la révérence à la primature et se mettre à la disposition de la justice.

Vant Bèf Info VBI

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More