La PNH interdit la circulation des voitures sans plaques d’immatriculation – JUNO7

0 5


MG300

La PNH interdit la circulation des voitures sans plaques d’immatriculation sur la voie publique.

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, dans un communiqué de presse en date du 9 novembre, a dit constater depuis quelques temps que certains conducteurs persistent à circuler à bord de véhicules sans plaques d’immatriculation au mépris des lois et règlements régissant la matière.

La Direction générale de la PNH rappelle ainsi à tous les usagers de la voie publique que , suivant les dispositions de l’article 21 du code de la route en vigueur ( décret du 26 mai 2006 ) , « Aucun véhicule ne sera admis à la circulation s’il ne remplit pas les conditions requises par la loi et les règlements , notamment les lois relatives à l’immatriculation , à l’inspection et à l’assurance des véhicules ».

En conséquence, poursuit ce communiqué, « Tout chofè ke lapolis jwenn kap kondui yon veyikil san plak ap arete epi veyikil sa a ap konfiske daprè dekrė 26 me lane 2006 nan atik 34 la ». La PNH ajoute au passage que l’Inspecteur Général en Chef , les Directeurs Centraux, Départementaux et le Directeur de la Circulation et de la Police Routière ( DCPR ) veilleront à la stricte application de cette mesure.

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti invite par ailleurs tous les usagers de la voie publique à se conformer aux articles précités en vue de faciliter le travail de la Police et d’apporter leur contribution au maintien de l’ordre public .

bongu j7bongu j7

Même son de cloche du MICT

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales a fait savoir, dans une note, que pour contribuer au renforcement de la situation sécuritaire et en particulier combattre les actes d’enlèvement contre rançon, “le gouvernement haïtien, à travers le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), interdit formellement la circulation de véhicules, tous types confondus, sans plaques d’immatriculation sur la voie publique”.

“À cet effet, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ( MICT) porte à la connaissance des propriétaires et chauffeurs d’automobiles, de motocyclettes et de véhicules à moteur généralement quelconque, que les forces de l’ordre sont instruites d’arrêter tout véhicule ou moto non muni de plaques d’immatriculation, indépendamment de leur propriété, ce, sur tout le territoire national et conformément aux prescrits des lois et règlements en vigueur sur l’immatriculation des véhicules”, poursuit la note.

En savoir plus :

La campagne “Études en France” est lancée

bongu j7bongu j7

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More