La Secrétaire d’Etat Soinette Désir condamne l’attaque contre le camp des sourds-muets

0 8


Soinette Désir, Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées, condamne l’attaque contre le camp des sourds muets, survenue le 17 juin dans la soirée. Elle plaide en faveur du respect du droit des personnes à mobilité réduite dans ce contexte marqué par la pandémie du Coronavirus, selon une note parue ce vendredi 18 juin 2021.

Port-au-Prince, le 18 juin 2021.- Dans une note en date du 18 juin, le BSEIPH exprime sa profonde désolation suite à l’incendie par les gangs armés de l’espace qui habite la communauté des personnes handicapées, en particulier les personnes sourdes, situé au bas Delmas.

Mme Désir dit condamner cet acte attentatoire aux droits des personnes handicapées et exprime ses sympathies aux victimes de ce drame.

Selon le BSEIPH, la situation d’insécurité qui s’installe au bas de Delmas met en péril la vie des milliers de famille vivant au camp piste, dont les personnes handicapées. Il appelle une fois de plus à la protection des personnes handicapées dans les conflits armés et surtout en cette situation de crise de la pandémie de COVID-19.

Notons que de nombreux déplacés de ce camp sont encore dans les rues.

Vant Bèf Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More