La variante Delta sera dominante dans les prochains mois, prévient l’OMS – Vant Bèf Info

0 4


La variante Delta hautement contagieuse de coronavirus  devrait devenir dominante dans les prochains mois, a déclaré mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Genève, le 21 juillet 2021.- La variante Delta, identifié pour la première fois en Inde, a été détecté jusqu’à présent dans 124 territoires – 13 de plus que la semaine dernière – et représente déjà plus des trois quarts des échantillons séquencés dans de nombreux pays, a précisé l’OMS. 

« Il devrait rapidement dépasser les autres variantes et devenir la lignée dominante en circulation dans les mois à venir », a déclaré l’agence de santé des Nations Unies dans son rapport épidémiologique hebdomadaire. 

L’organisation basée à Genève a fait remarquer  qu’un total de 3,4 millions de nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés dans la semaine du 18 juillet, soit 12% de plus que la semaine précédente.

« A ce rythme, le nombre cumulé de cas signalés dans le monde devrait dépasser 200 millions au cours des trois prochaines semaines », a prévu   l’Organisation Mondiale de la Santé. 

Vant Bef Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More