L’AGD prend des mesures sur la vérification de la conformité des marchandises – JUNO7

0 2


L’AGD prend des mesures sur la vérification de la conformité des marchandises à vacation spot d’Haïti.

La Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes, dans un avis, a informé le public, les opérateurs économiques et les importateurs, de la suspension de la vérification de la conformité des marchandises à vacation spot du pays.

“Le programme de vérification de la conformité des marchandises à destination de la République d’Haïti qui devait s’effectuer par la Société Générale de Surveillance (SGS) à l’étranger c’est-à-dire aux lieux de production, d’emmagasinage ou d’expédition des marchandises avant embarquement est suspendu jusqu’à nouvel ordre”, lit-on dans cet avis.

Toutefois, l’AGD souligne que tous les contrôles douaniers en exécution des réglementations douanières au niveau nationwide restent en vigueur, notamment la vérification des marchandises importées ayant pour objet de contrôler si les marchandises importées sont l’objet deprohibition ou de restriction et/ou si elles sont conformes à la déclaration enregistrée, quant à la nature, l’espèce, l’origine, la quantité, le nombre, le poids et la valeur.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

En savoir plus:

Scandale de chèque: le bureau du Sénat prend la défense de Youri Latortue



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More