l’Algérie à l’assaut de la Croatie ?

0 14

Algérie

Championne d’Afrique, l’Algérie, qui est d’ores et déjà qualifiée pour la section finale de la prochaine CAN, prépare sereinement ses matchs amicaux pour 2022. En effet, la Fédération algérienne de soccer (FAF) serait en prepare de concocter un amical entre les Fennecs et leurs homologues de Croatie.

L’Algérie qui reste sur une série d’invincibilité de 22 matchs, préparent déjà ses prochaines échéances. Selon l’APS, la Fédération algérienne de soccer (FAF) serait en prepare de concocter un amical entre les Fennecs et leurs homologues de Croatie, vice-championne du monde, en mars 2022, en cas de qualification pour la Coupe du monde au Qatar.

Cette éventuelle rencontre amicale, dont le lieu et les détails n’ont pas encore été abordés, devrait intervenir à un mois du tirage au kind de la section finale du Mondial Qatar 2022 (21 novembre – 18 décembre), prévu en avril 2022.

Le projet d’un match amical entre l’Algérie et la Croatie ne date pas d’aujourd’hui, puisque les discussions avaient débuté en 2020, lors d’une entrevue, tenue en octobre dernier à Zagreb, entre le président de la Fédération croate (HNS) et ancien worldwide Davor Suker, et l’ambassadeur d’Algérie en Croatie, Mokhtar Amine Khelif.

« Cette agréable rencontre avec le président Suker a permis de poser les fondements d’une future coopération entre les fédérations de soccer de nos deux pays, et je suis persuadé qu’il y aura des opportunités d’organiser une rencontre amicale entre les sélections nationales qui raffermira davantage les liens étroits entre nos deux pays et nos deux peuples », avait indiqué Mokhtar Amine Khelif à l’problem de cette entrevue.

Même réaction du côté de Davor Šuker, qui s’était « réjoui » de cet entretien avec le diplomate algérien, se disant enthousiaste à l’idée de « développer une coopération » avec ses « amis sportifs algériens ».

Pas plus tard que ce mercredi, la FAF a annoncé la préparation d’une conference de coopération entre les deux fédérations. A cet effet, le président de l’occasion, Kheïreddine Zetchi, a reçu de son homologue croate le fameux maillot à damier rouge et blanc de la sélection croate, floqué de son nom.

« En signe de volonté des deux fédérations à asseoir une relation de coopération dans plusieurs domaines, comme la formation, le développement et l’experience », indique la FAF, dans un communiqué publié sur son web site officiel.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More