l’Algérie hérite de l’Angola, tenante du titre

0 4

Equipe algérienne féminine de handball

La Confédération africaine de handball (CAHB) a effectué le tirage au type de la 24ème édition du Championnat d’Afrique féminin de handball, qui aura lieu du 10 au 20 juin 2021, au Cameroun. La sélection nationale féminine algérienne évolue dans le groupe C, avec notamment l’Angola, tenante du titre, mais aussi avec le Congo et le Cap-Vert. Le Sénégal, vice-champion, est logé dans le groupe A, avec la Tunisie, la Guinée et Madagascar.

L’Algérie, qui avait terminé au 5ème rang, lors de la précédente édition disputée en 2018, hérite de l’Angola, tenante du titre, mais croisera le fer également avec le Congo et le Cap Vert, dans le groupe C de ce 24ème Championnat d’Afrique féminin de handball Cameroun 2021. Lors de la précédente édition disputée, en 2018, au Congo, l’Algérie s’est fait éliminer en quarts de finale face à l’Angola, vainqueur de l’épreuve, en s’inclinant sur le rating de 41-17.

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, a hérité quant à lui du groupe A, avec la Tunisie, la Guinée, et Madagascar. Après leur finale perdue en 2018 face à l’Angola (19-14), Hawa Ndiaye et ses coéquipières tenteront à nouveau de reconquérir le trophée tant convoité du handball féminin africain. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale de l’épreuve.

Dans le groupe B, le Nigeria affrontera le Cameroun (pays hôte), le Kenya et la RDC. Le président de la Fédération nigériane de handball, M. Samuel Ocheho, a qualifié le groupe de difficile, mais a assuré que la préparation est déjà en place pour que l’équipe impressionne au championnat. Les Nigérianes participent à leur 9ème championnat africain de handball féminin. Elles ont remporté la compétition une fois lors de l’édition 1991 en Egypte où elles ont battu l’Angola, en finale.

Le Championnat d’Afrique de handball féminin 2021 se tiendra à Yaoundé, au Cameroun, du 10 au 20 juin 2021, et débutera avec le match d’ouverture entre le Cameroun et le Kenya.

Les différents groupes

Groupe A : Sénégal, Tunisie, Guinée, Madagascar

Groupe B : Cameroun, RDC, Nigeria, Kenya

Groupe C : Angola, Congo, Algérie, Cap-Vert

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More