L’Allemagne a installé des détecteurs sur les routes pour éviter les collisions avec des animaux

0 11

L’Allemagne a équipé certaines de ses routes de détecteurs de mouvements qui avertissent les automobilistes de la présence d’un animal sauvage avec un flash lumineux afin d’éviter au maximum les collisions.

L’objectif de ce dispositif innovant est de prévenir les conducteurs qu’un animal sauvage se trouve sur la route ou sur le bord et qu’il va traverser. Le détecteur de mouvements envoie un signal lumineux, pour que le conducteur ait le temps de freiner pour éviter la collision.

Ces détecteurs sont testés depuis deux ans en Allemagne, et grâce à eux, le nombre d’animaux percutés sur les routes où ils ont été installés aurait été divisé par trois.

détecteursdétecteurs
Photos d’illustration: Pixabay

Pour en apprendre plus sur ce dispositif ingénieux, France 3 est allé sur place pour savoir ce que les conducteurs pensent de ces détecteurs pas comme les autres:

« Ce n’est pas un détecteur de mouvements classique. C’est vraiment un logiciel avec des algorithmes derrière, plusieurs capteurs infrarouges, un radar. Et en cas de mouvement, il y a une lumière qui clignote et qui avertit le conducteur de ralentir. »

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More