L’ambassadeur Euvrard Saint Amand a présenté ses lettres de créances à la reine d’Angleterre

0 19


L’ambassadeur d’Haiti au Royaume-Uni, Euvrard Saint Amand a présenté ses lettres de créances à la reine d’Angleterre.


L’ambassade de la République d’Haïti au Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Euvrard Saint Amand a présenté, ce mercredi 5 mai, ses lettres de créances à sa Majesté, la Reine Elizabeth II. Arrivé dans une carrosserie tirée par deux chevaux, il n’a pas rencontré la reine physiquement en raison de la pandémie du Covid-19 mais par visioconférence.

Devant un écran d’ordinateur il a fait signe de révérence et en a profité pour présenter à sa Majesté les vœux du peuple Haïtien; du Président de la République, Jovenel Moise; du Premier ministre a.i. et ministre des Affaires Étrangères, Dr. Claude Joseph.

Selon un communiqué emmanant de l’ambassade, “sa Majesté la reine a exprimé sa satisfaction d’avoir reçu pour la première fois, en audiences, un ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haiti près le Royaume et promet de resserrer les liens avec Haïti.”

Plusieurs mois après sa nomination à ce poste, le premier ambassadeur d’Haïti au Royaume-Uni, Euvrard Saint Amand, tout fier, a finalement présenté ses lettres de créances à la reine.

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce jeudi 6 Mai 2021



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More