L’ancien député Phelito Doran lance «Ann Chanje Lavi»

0 3


MG Motors 720

307 views

Ancien député de la 47e législature et ancien ministre délégué, Phelito Doran lance sa structure politique dénommée «Ann Chanje Lavi (ACL)».

L'ancien député Phelito Doran lance «Ann Chanje Lavi»

L'ancien député Phelito Doran lance «Ann Chanje Lavi»

Port-au-Prince, Haïti.- C’est un vieux routier de l’arène politique qui a lancé ce samedi 12 septembre la structure politique dénommée «Ann Chanje Lavi» dont le sigle officiel est ACL. Phelito Doran a été successivement député de la 47e législature, ministre délégué auprès du premier ministre Laurent Salvador Lamothe chargé des relations avec le Parlement et tout récemment ministre nommé des Affaires Sociales et du Travail au gouvernement de Fritz William Michel qui a du démissionner avant même de pouvoir se présenter au Sénat pour être ratifié après un 1er vote favorable à Chambre des Députés.

Ann Chanje Lavi est présenté par son fondateur comme une structure politique de Centre uniquement (Équilibre) . En tant que parti modéré, il est prêt à dialoguer avec tous les autres partis et secteur de la vie nationale en vue de sortir le pays de la crise assure Phelito Doran. L’unité selon lui est le plus grand besoin du pays pour arriver vers le changement tant souhaité. Cependant, ACL veut faire la promotion de nouvelles méthodes de gouvernance et de relations entre les acteurs et les structures politiques.

De l’avis du président de ACL, Haïti a fait une mauvaise exploitation de la transition démocratique. Ces errements sont à la base, selon lui, de toutes les difficultés que connait le pays actuellement. Il est venu le temps d’expérimenter une nouvelle forme de cohabitation sans aucune exclusion estime Phelito Doran. Il faut développer la transcendance qui pousse à pardonner à tout le monde, même à ses ennemis, pour le plus grand bien d’Haïti a martelé l’ancien parlementaire devant des centaines d’invités, partisans et sympathisants.

bongu j7bongu j7

Commentant l’actualité de ces dernières semaines, l’ancien ministre délégué dit constater avec amertume une démoralisation de la vie politique et publique du pays. Des citoyens respectables voient en la politique, telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui en Haïti, un mangeur d’hommes et de valeurs. Ils s’en méfient à raison. La nouvelle structure politique Ann Chanje Lavi entend changer cette mauvaise perception à travers un programme national de recrutement et de formation affirme Phelito Doran.

La cérémonie de lancement de Ann Chanje Lavi s’est tenue en présence de plusieurs anciens ministres, d’ex-parlementaires, des membres et des représentants de cette nouvelle structure politique à l’échelle nationale. Le comité exécutif du parti promet de rendre public dans un avenir proche le programme de gouvernement du parti axé essentiellement sur la tolérance et la cohabitation.

En savoir plus :

Jovenel Moïse inaugure les travaux de renforcement d’une centrale électrique à Vieux-Bourg d’Aquin

MG_RX5MG_RX5

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More