Le bureau du Sénat rencontre une délégation de l’OIF – JUNO7

0 6


Le bureau du Sénat rencontre une délégation de l’OIF en Haïti.

Port-au-Prince , Haïti .- Le président du Sénat, le sénateur Joseph Lambert accompagné du vice-président, le sénateur Kedlaire Augustin a rencontré, ce jeudi 4 mars 2021, une délégation de six membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Au cours de cette rencontre la query de la crise politique actuelle et la nécessité du retour à l’ordre constitutionnel et démocratique ont été discutées.

Pour le sénateur Joseph Lambert cette énième rencontre prouve que l’establishment ne chôme pas. Hier encore, a-t-il indiqué, le bureau avait rencontré l’ambassadeur du Taiwan en Haïti non seulement pour échanger autour de la crise mais aussi sur kes projets de développement engagé par ce pays ami dana le pays.

“Cette prestigieuse délégation qui nous a rendu visite aujourd’hui doit rencontrer plusieurs personnalités du monde politique notamment le président de la République, la présidente du conseil électoral provisoire, et le président du CSPJ. Les membres de cette délégation voulaient savoir ce qui se passe dans le pays et la façon dont ils pouvaient aider a débloquer la situation”, a expliqué Joseph Lambert soulignant que les views paraissent sombres.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

Le président du Sénat a fait savoir que cette délégation de l’OIF a une bonne compréhension de la nécessité de se mettre ensemble pour arriver à une answer concertée à la crise. La query de la fin de mandat constitutionnel du président Moïse a été aussi débattue dans cette réunion. La mission de la délégation prendra fin dans le pays le 8 mars prochain.

En savoir plus:

110 cas de kidnapping recensé par le CARDH dans le pays depuis le début de l’année 2021.

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More