Le Core Group appelle à la formation d’un gouvernement inclusif – Vant Bèf Info

0 7


Le Core Group appelle à la formation d’un gouvernement inclusif et consensuel. Il encourage le premier ministre désigné à poursuivre la mission qui lui a été confiée de former ce gouvernement, selon un communiqué en date du samedi 17 juillet 2021.

Port-au-Prince, le 17 juillet 2021.- La communauté internationale continue de mettre la pression sur les acteurs haïtiens pour qu’ils agissent de manière à combler le vide laissé par la mort subite du président Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence privée le 7 juillet dernier.

Dans ce communiqué daté du samedi 17 juillet, le Core Group, formé des ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis, de la France et de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, appelle à la formation d’un gouvernement inclusif et consensuel.

Dans cette optique, il dit encourager le premier ministre nommé, le docteur Ariel Henry, à poursuivre la mission qui lui a été confiée.

Plus loin, il dit souhaiter que les acteurs de la société civile, politiques et économiques soutiennent les autorités dans leurs efforts de rétablir la sécurité sur le territoire national.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More