Le crash spectaculaire de Romain Grosjean au départ du grand prix de Bahreïn

0 17


AFP

Le Français Romain Grosjean est sortie de piste lors du Grand Prix de Bahreïn ce 28 novembre, provoquant un incendie important. Miraculeusement, le pilote est indemne.

SPORT – Plus de peur que de mal, mais les images sont impressionnantes. Le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 a été interrompu par un drapeau rouge dès le premier tour ce dimanche 29 novembre après un accident du Français Romain Grosjean (Haas).

La monoplace de Grosjean est sortie de piste à la suite d’un contact avec une des roues du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri). Le châssis a été coupé en deux et a pris instantanément feu mais le pilote de 34 ans est parvenu à s’extraire de l’habitacle et à s’éloigner du brasier.

 

Presque miraculeusement, le Français s’en est sorti sans blessure grave: il a confirmé par radio qu’il allait bien avant de prendre place dans la voiture médicale pour être examiné comme le prévoit le protocole.

Rapidement, son écurie Haas a donné des nouvelles rassurantes, indiquant que le pilote souffrait de “brûlures mineures aux mains et aux chevilles mais à part ça, il est ok”. Il a été transporté à l’hôpital “par mesure de précautions”, a précisé son équipe.

 

À voir également sur Le HuffPost: Ce pilote de kart s’en prend violemment à un adversaire après son abandon



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More