Le FBI trouve des éléments de preuve en la résidence du Président Moïse – Vant Bèf Info

0 12


Des membres du FBI, accompagnés d’agents de la Police nationale d’Haïti , étaient remarqués ce jeudi en la résidence du Président Jovenel Moïse, abattu le 7 juillet. Les enquêteurs cherchent à recueillir des preuves en rapport avec cet assassinat. Selon les premiers éléments d’information collectés par la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI) , des preuves relatives au meurtre du chef de l’État ont été recueillies sur les lieux.

Port-au-Prince , le 15 juillet 2021.- Après plusieurs heures à l’intérieur de la maison, et ceci jusqu’à 5 heures de l’après-midi, les membres de la Police scientifique haïtienne ont commencé à repartir avec divers tests, tous emballés dans des sacs en plastique ou des sacs en papier, à l’ exception d’un écran d’ordinateur.
Après six voyages transportant des preuves jusqu’à un véhicule de type camion situé près de l’entrée, le groupe d’agents du FBI a quitté la maison et a quitté les lieux dans trois véhicules, où attendaient au moins quatre autres agents de l’organisme d’enquête américain.

Au moins 21 impacts de balles peuvent être dénombrés dans les portes d’accès piétons et le portillon des véhicules , chacun entouré d’un cercle rouge et entouré d’une série de chiffres.

Le FBI et le Department of Homeland Security (DHS) des États-Unis se sont joints à l’enquête quelques jours après la mort du président, enquêtes auxquelles collaborent également les autorités colombiennes, nationalité de la plupart des mercenaires accusés d’avoir prétendument perpétré l’attentat contre la résidence de M. Moïse.
Le Pentagone a révélé jeudi avoir formé par le passé un « petit nombre » de citoyens colombiens qui ont été arrêtés pour leur participation présumée à l’assassinat.

À l’heure actuelle, 23 personnes ont été arrêtées, dont 18 anciens militaires colombiens et cinq citoyens haïtiano-américains, et des mesures conservatoires ont été appliquées contre 24 agents et responsables des unités de sécurité présidentielle, selon les données fournies par la police haïtienne.

Vant Bèf Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More