Le management femin, levier d’accélération pour la réalisation des ODD selon le BINUH – JUNO7

0 7


Le management des femmes est un levier d’accélération essential pour la réalisation des objectifs de développement sturdy de l’avis du BINUH.

Ce 8 mars, marquera la célébration de la 36ème édition de la Journée internationale des droits de la femme. « Leadership féminin pour un futur égalitaire et paisible en Haïti dans un monde de la Covid-19 », tel est le thème nationwide retenu cette année pour célébrer cette 36ème édition.

Pour réhausser l’éclat de cet événement annuel ô combien essential consacrant les victoires et les acquis en matière de droits des femmes, le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti présente les femmes haïtiennes comme des actrices du changement alors que le pays traverse une crise tant politique que sécuritaire. Elles comptent parmi les victimes d’enlèvements perpétrés par des bandes criminelles organisées.

“La pandémie de COVID-19 a permis une fois de plus de mettre en évidence le leadership éclairé des femmes. Représentant une majorité des travailleurs de première ligne, dont notamment 70% des professionnels de santé, elles ont contribué à réduire les impacts de la crise sur les familles haïtiennes non seulement au travers du rôle qu’elles ont joué dans la réponse, mais aussi en maintenant une résilience économique au sein des familles ainsi qu’en défendant leurs droits et l’accès aux services”,lit-on dans un communiqué du BINUH publié en date du 6 mars.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

Selon le BINUH, il est pressing de renforcer les mesures temporaires spéciales pour promouvoir la présence des femmes dans tous les domaines de la vie publique en Haïti. Car, de son avis, le lien entre le management de femmes au niveau politique, économique, administratif et communautaire d’une half, et le développement humain d’autre half est clairement établi comme un levier d’accélération pour la réalisation des objectifs de développement sturdy des Nations Unies.

Par ailleurs, cette construction des Nations-Unies ajoute que la sous-représentation des femmes dans les circuits politiques et administratifs représente une limite à la jouissance de leurs droits et constitue un manque à gagner essential pour la nation. Dans cette même lignée, le BINUH salue les organisations de femmes, l’Etat Haïtien, et les partenaires de développement qui mènent des actions diverses visant à lutter contre les violences politiques et électorales ciblant les femmes, à promouvoir une meilleure compréhension de l’significance du management féminin, et à développer les capacités des femmes à œuvrer en politique.

En savoir plus:

Centre Kaizen dévoile un documentaire qui promeut le leadership féminin

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More