Le Maire de Carrefour Jude Édouard Pierre appelle le gouvernement à soutenir les Municipalités

0 3


La crise provoquée par la pandémie de Covid19 a affecté l’économie de toutes les municipalités d’Haïti, notamment celle de Carrefour. C’est ce qu’a laissé entendre le Maire Principal de cette commune Jude Édouard Pierre lors d’une conférence de presse donnée lundi dernier. Face à cette situation, il appelle le gouvernement Jouthe à soutenir les collectivités.

Carrefour, le 14 octobre 2020. Les Mairies d’Haïti, notamment celle de Carrefour, font face à de graves difficultés économiques, selon Jude Édouard Pierre. Le Maire de Carrefour affirme, au cours d’une rencontre avec la presse, lundi dernier, que la maladie de Covid19 a ruiné les caisses de l’Administration Communale qu’il dirige.

« C’est pour la première fois que les arriérés de salaire des employés de mon Administration augmentent à 8 mois. La Mairie ne dispose pas de moyens financiers même pour entretenir ou dépanner les 19 matériels du service de la voirie », regrette Jude Edouard Pierre.

Par conséquent, le Maire de Carrefour appelle le gouvernement Jouthe à soutenir les municipalités notamment la commune de Carrefour en vue de faire face à cette situation économiquement difficile.

Jude Edouard Pierre informe que seulement 6104 maisons sur 102 mille ont payé leur impôt locatif donnant une somme de 40 millions de gourdes durant l’année fiscale écoulée. 96 mille n’ont pas honoré leurs redevances fiscales à la Mairie, déplore-t-il.

En ce sens, il annonce des mesures de recouvrement avec la Direction Générale des Impôts afin d’augmenter les recettes municipales. Deux cabinets d’avocats sont déjà engagés par la Mairie en ce sens, affirme Jude Édouard Pierre.

Ce dernier encourage les citoyens à payer leur impôt locatif pour l’année fiscale 2020-2021 afin que l’Administration Communale puisse avoir des moyens nécéssaires pour continuer à servir la population.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More