Le meilleur de Netflix et ses émissions de télé-réalité à regarder chez soi

0 2


Courtesy of Netflix

“The Circle”, l’émission de télé-réalité façon “Black Mirror”, bientôt en version française sur Netflix

SÉRIES – Alors que la France est désormais sommée de rester chez elle de 21 heures à 6 heures depuis l’instauration d’un couvre-feu pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, les soirées risquent bien de devenir un peu monotones.

Oui, il y a les recommandations de lectures ou de grands chefs-d’œuvre du cinéma, mais ces moments (forcés) sur le canapé sont aussi l’occasion de s’adonner à l’un de nos plaisirs coupables préférés: regarder des émissions de télé-réalité. Comme le catalogue de Netflix est plutôt riche en la matière, voici notre sélection.

“Love is blind”

 

Savant mélange de “L’Amour est aveugle”, “Mariés au premier regard” ou encore “Les Princes de l’amour”, l’émission “Love is Blind” est le programme le plus regardé aux États-Unis sur Netflix ces jours-ci. Et nombreux sont déjà les Français à se prendre au jeu du binge-watching. On y suit 15 hommes et 15 femmes qui enchaînent les rendez-vous à l’aveugle avant de prendre la décision (ou non) de se demander en mariage.

“Si ‘Love is Blind’ rend accro, c’est surtout pour son américanisme dégoulinant et son voyeurisme décomplexé: les voix nasillardes des candidates qui s’exacerbent avec les litrons d’alcool qu’elles ingurgitent, les têtes minuscules des candidats masculins posées sur des corps bien trop bodybuildés, parés de marcels blancs. Chacun incarne un cliché aussi réducteur que fascinant”, décrit justement Télérama

Si vous avez 10 heures devant vous, “Love is Blind” est à vous.

“Terrace House” 

Tout autre ambiance dans la “Terrace House”. Venue du Japon, cette émission de télé-réalité est diffusée depuis 2012 à la télévision locale. Pas d’enfermement ici ni de parties de jambes en l’air dans la piscine. Les participants, trois filles et trois garçons qui ne se connaissent pas, continuent d’aller travailler la journée mais partagent par contre le même toit – une immense villa au design épuré en général.

Loin de nos télé-réalités exubérantes, à “Terrace House” il ne se passe parfois pas grand chose et c’est tout à fait passionnant.

Une quinzaine de saisons de “Terrace House” est disponible en streaming, alors vous pouvez vous faire plaisir.

“The Circle”



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More