Le parti “Ayisyen Pou Ayiti” consterné par l’assassinat du président – JUNO7

0 4


Le parti politique “Ayisyen Pou Ayiti”  consterné par  l’assassinat du président Jovenel Moïse

Le parti politique “Ayisyen Pou Ayiti” dans une note de presse, exprime sa consternation à la suite du lâche assassinat perpétré contre la personne du Président de la République, Jovenel Moise. Ayisyen pou ayiti” dit “rester attaché au maintien du calendrier électoral afin qu’un nouveau Président élu par le peuple haitien puisse prendre les rênes du pays le 7 février 2022.”

“Cet acte odieux et révoltant qui provoque l’indignation est sans aucun doute l’œuvre de ceux qui le détestaient, le combattaient sans répit, pour avoir fait le choix de lutter pour améliorer le sort de la population haïtienne, par son engagement dans la bataille pour donner accès à cette population à l’électricité, à l’eau courante et à l’infrastructure routière.”

Dans cette note, le parti dit unir sa voix à celle de tous ceux qui sont sincèrement et profondément touchés par cette action criminelle et crapuleuse et présente toutes ses sympathies à ses enfants, particulièrement à la Première Dame, Martine Moïse, meurtrie dans sa chair pour avoir été gravement blessée pendant l’attaque.

Advertisement. Scroll to continue reading.

AYISYEN POU AYITI croit sans l’ombre d’un doute que les commanditaires de l’exécution du Président de la République, sont les oligarques corrompus et du cartel politique qui se sont mis d’accord dans une évidente complicité pour commettre ce magnicide dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, quelques mois avant la fin de son mandat.

“Les cyniques manœuvres et tentatives de leur part, moins de 72 heures après cet acte odieux, crapuleux pour prendre d’assaut le Palais national dans une sorte d’accord contre nature sont la preuve irréfutable de leur funeste projet de transition regroupant bizarrement de prétendus alliés du Président-martyr avec ses potentiels assassins”, indique cette note signée par, Jean Frantz Lasserre et Ernest Jean Jules respectivement porte-parole du parti et trésorier du parti.

“Ayisyen pou ayiti” croit que le Président Jovenel Moïse avait l’intime conviction qu’il œuvrait à l’instar du Père fondateur de la Nation, Jean Jacques Dessalines, contre ce système pourri, mafieux qui tenait dans une misère séculaire atroce les masses rurales et urbaines, fidèle à son rôle d’avant-gardiste, précisément dans les moments historiques difficiles et tragiques.

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce vendredi 16 Juillet 2021

Advertisement. Scroll to continue reading.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More