Le premier ministre Joseph Jouthe a remis sa démission à Jovenel Moïse – JUNO7

0 16


Le premier ministre Joseph Jouthe a remis sa démission au président Jovenel Moïse

Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier ministre Joseph Jouthe a présenté, ce mardi 13 avril 2021, tard dans la soirée, la démission de son gouvernement. Une lettre a été envoyée au chef de cupboard du président pour signifier cette démission, a appris la rédaction de Juno7 d’une supply proche du gouvernement.

Toujours d’après cette supply, le PM Jouthe connu pour son franc parlé, avait déjà menacé de se retirer de l’exécutif après que le Secrétaire Général du Conseil des Ministres Rénald Lubérice avait publiquement remis en query ses décisions visant à combattre l’insécurité dans le pays.

Joseph Jouthe nommé à ce poste le 4 mars 2020, a décidé de jeter l’éponge pour des motifs personnels selon notre supply. Récemment, il a fait planer le doute sur sa volonté de continuer à diriger le gouvernement face aux multiples défis dont l’insécurité caractérisée par la multiplication des cas de kidnapping et la prolifération des gangs armés ainsi que l’aggravation de la crise politique du pays.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

23 ème premier ministre du pays, Joseph Jouthe a remplacé à ce poste Jean Michel Lapin. Dans un premier temps, il a été nommé ministre de l’Environnement, dans le gouvernement de Jean Henry Céant, puis ministre de l’Économie et des Finances du gouvernement démissionnaire de Jean Michel Lapin.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More