Le premier ministre nommé projette de rencontrer les signataires du protocole d’entente nationale – JUNO7

0 7

[ad_1]

Le premier ministre nommé Ariel Henry projette de rencontrer les membres de l’opposition signataires du Protocole d’entente nationale (PNE).

Le premier ministre nommé Ariel Henry, dans une correspondance en date du 15 juillet, sur papier à en-tête du premier ministre, a répondu aux membres de l’opposition signataires du Protocole d’entente nationale (PNE) qui veulent que Joseph Lambert soit président provisoire et Ariel Henry, premier ministre nommé par le président Jovenel Moïse avant son assassinat.

« Je vous remercie d’avoir su transcender les clivages politiques traditionnels pour faire front commun en vue de relever les défis de l’heure. N’étant pas encore maitre de mon agenda, et faisant face à certains problèmes de sécurité, il m’est difficile de déterminer, pour le moment, une heure précise à laquelle pourrait se tenir cette rencontre. Toutefois, je me propose, dans les meilleurs délais de l’envisager d’un commun accord », a écrit M. Henry.

Par ailleurs, il a donné la garantie formelle que tout sera mis en œuvre pour instaurer, dans le pays, un environnement sécuritaire fiable de façon à réaliser, sans perte de temps, des élections honnêtes, démocratiques et non partisanes, ce, en vue de concrétiser les aspirations du peuple haïtien à l’établissement d’un État de droit juste et durable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le premier ministre nommé Ariel Henry a dit compter sur l’esprit d’abnégation des membres de l’opposition signataires du Protocole d’entente nationale (PNE) pour ensemble, sortir le pays du bourbier.

Le président a nommé le Dr Ariel Henry comme son nouveau Le premier ministre nommé

 

En savoir plus:

Kèk chofè plenyen pou gaz ki ra nan ponp yo epi y ap peye l atè a byen chè

Advertisement. Scroll to continue reading.

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More