Le président Jovenel Moïse annonce la création d’une cellule anti-kidnapping – JUNO7

0 5


Le président Jovenel Moïse annonce la  création d’une cellule anti-kidnapping

Au terme d’une réunion tenue ce lundi 1er mars 2021 au native du ministère de la justice à l’avenue Charles Sumner avec le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le président Jovenel Moïse a annoncé la création d’une cellule anti-kidnapping qui fonctionnera sous l’autorité du DG  de la PNH, Léon Charles.

“J’ai participé, ce 1er mars 2021, à une réunion élargie du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) autour du climat d’insécurité qui prévaut dans le pays. Il a été décidé de la création d’une cellule anti-kidnapping qui fonctionnera sous l’autorité du Directeur Général  de la PNH, Léon Charles”, a tweeté le Président.

Selon Jovenel Moïse, des sujets importants y ont été abordés, entre autres, les circumstances générales de sécurité dans le pays. “Des instructions claires sont passées aux ministères des Finances et de la Justice en vue de mobiliser les services techniques compétents de l’Etat pour retracer l’utilisation des fonds provenant du kidnapping”, a fait savoir le président Moïse.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

“Les forces de l’ordre sont instruites en vue d’intensifier leurs efforts pour lutter contre l’insécurité. Elles doivent mieux coordonner leurs stratégies, les renseignements obtenus, leurs interventions, également toutes les actions nécessaires à cette fin”, a t-il poursuivi.

En savoir plus:

Accusée d’avoir récupéré Junior Augusma et les dominicaines kidnappés, Magalie Habitant ne dément pas

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More