Le processeur national de paiement sera effectif à partir du 1er octobre

0 10


Le Gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois annonce pour le 1er octobre prochain, l’effectivité de l’interopérabilité. A partir de cette date, toutes les institutions financières seront interconnectées et les transactions seront plus faciles, selon ce qu’a annoncé le Gouverneur de la BRH.

Port-au-Prince, le 23 septembre 2020.- Ce système de paiement qui relie toutes les institutions financières du pays va faciliter à toute personne détentrice d’une carte de débit issue de n’importe quelle institution financière d’effectuer leurs transactions à partir des guichets automatiques (ATM) d’autres institutions financières.

Ce système a déjà été mis en place dans le pays à partir de certaines institutions financières mais il sera généralisé à partir du 1er octobre, a informé Jean Baden Dubois, Gouverneur de la Banque Centrale.

« Il ne s’agit pas de la taille de l’institution financière, de la coopérative ou de la banque. Une fois inscrite dans le système financier haïtien, l’institution financière est un acteur du système », a renchéri le Gouverneur, soulignant que cela représente une victoire pour le système financier et le pays en général.

Le programme de modernisation des coopératives d’épargne et de crédit avance à grands pas selon le numéro 1 de la BRH qui mentionne l’accès à deux coopératives dont l’une à Port-au-Prince et l’autre à Port-de-Paix au système de paiement Processeur National de Paiement (PRONAP). Ces dernières disposent déjà des guichets automatiques, selon Jean Baden Dubois.

Vant Bef Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More