Le Secteur Démocratique et Populaire rejette l’installation du Dr Ariel Henry – Vant Bèf Info

0 9


"Le Secteur Démocratique et Populaire rejette l’installation de Monsieur Ariel Henry Comme Premier Ministre de Facto prévue pour ce  Mardi 20 Juillet ", c'est ce qu'a  fait savoir ledit secteur , le  lundi 19 juillet 2021. Selon lui, aucun accord politique n'est encore trouvé avec l'opposition et la société civile.

Port-au- Prince , le 19 juillet 2021.- Pour le Secteur Démocratique et Populaire ( SDP) , la démarche visant l’installation d’un nouveau gouvernement n’est qu’une provocation politique qui mettra de l’huile sur le feu et enfoncera davantage le Pays dans la crise avec comme corollaire l’aggravation des conditions de vie de la population.

Le SDP rappelle que l’assassinat de Monsieur Jovenel Moïse a plongé le Pays dans une Situation Politique exceptionnelle et qu’il n’existe aucune provision constitutionnelle pour faire face à cette situation de fait.
Il attire l’attention de la Communauté internationale et du nouveau premier ministre sur le fait qu’il n’a aucune provision constitutionnelle et légale pour monter un Cabinet Ministériel.

Le secteur Démocratique et Populaire appelle encore une fois à la Fusion des différentes propositions de sortie de crise en vue d’aboutir à une solution consensuelle pour sortir le Pays de l’impasse politique actuelle.

Vant Bèf Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More