“Le Seigneur des Anneaux” : où en est l’adaptation en série ?

0 2

Lancée par Amazon, la série subject de l’univers créé par J. R. R. Tolkien sera l’un des projets du style les plus chers jamais produits. On fait le level sur ce que l’on en sait.

Ce n’est pas moins de 650 tens of millions de {dollars} qui vont être dépensés par Prime Video pour créer la série tant attendue inspirée de la saga littéraire Le Seigneur des Anneaux. Depuis l’annonce du projet en 2017, Amazon poursuit le développement de ce projet astronomique, réalisé par Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom, Quelques minutes après minuit).

Côté casting, une vingtaine de noms ont déjà été annoncés. Parmi eux : Robert Aramayo (Game of Thrones) et Morfydd Clark (Dracula). Début 2021, des fuites du synopsis ont été publiées par le website tenu par des followers des œuvres J. R. R. Tolkien The One Ring, qui affirme s’être assuré de leur véracité. Ainsi, on peut y lire que l’intrigue se déroulerait à l’ère du deuxième âge, soit des millénaires avant l’histoire du Hobbit. La série explorerait de nouveaux territoires tels que les Montagnes Brumeuses et Lindon, la capitale des Elfes.

Série qui traîne, série qui coûte

Pour réaliser au mieux le projet, Amazon Prime Video ne lésine donc pas sur les moyens puisque la première saison coûterait, selon le média américain Indiewire, 650 tens of millions de {dollars}, dont 40 tens of millions ne serait-ce que pour un seul épisode. A titre de comparaison, une saison de Game of Thrones coûtait à HBO en moyenne 90 tens of millions de {dollars}. De plus, la plateforme de streaming a dû débourser 250 tens of millions de {dollars} pour acquérir les droits d’adaptation auprès de l’auteur de la saga.

Après avoir mis du temps à se mettre en route, le tournage de la première saison a enfin démarré en 2020, en Nouvelle-Zélande, avant d’être interrompu au printemps, pandémie mondiale oblige. Après plusieurs mois d’attente, le tournage a pu reprendre au mois de septembre et est terminé depuis. Presque bouclée, la série devrait débarquer sur nos écrans d’ici la fin de l’année. Quant à la suite, elle est d’ores et déjà en préparation. 

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More