Les alliés de Guerby Geffrard ont concocté la tuerie de paisibles citoyens à Port-au-Prince

0 28

Support Black Owned Businesses & Buy Black with FindAfro

[ad_1]

 
Le directeur général de la police nationale d’Haïti (PNH) accuse les alliés du porte-parole du syndicat de la police national(SPNH17) d’être les responsables de la tuerie survenue dans la soirée du mardi 29 juin,  dans les quartiers de Delmas 32 et de Christ-Roi.  Léon Charles  affirme que la police ne saurait tolérer de pareils actes. Il annonce l’ouverture d’une enquête et promet de faire toute la lumière sur ce dossier.
 
Port-au-Prince, le 30 juin 2021 : Environ 24 heures après l’assassinat du journaliste, Diego Charles et la militante Antoinette Duclair ainsi que 13 autres  personnes à Delmas 32 et a Christ Roi, la police nationale dévoile les premiers éléments de son enquête.  Le directeur général de l’institution policière affirme que les victimes ont été tuées en représailles au meurtre quelques heures plutôt, du porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH17).

 
Le numéro un de l’institution policière pointe du doigt les alliés dit-il,  du porte-parole de SPNH17.  Selon Léon Charles, ce   sont ces derniers qui ont perpétré la tuerie, ayant  causée  la mort de 15 paisibles citoyens. Tout est arrivé, raconte le DG de la PNH, après que des individus aient  assassiné le policier syndicaliste, alors en préparation d’une activité commémorant le meurtre du policier, Luckson Bateau, il y a un an.
 
Et c’est en réaction à l’assassinat de Guerby Geffrard que  les alliés de Guerby Géffrard ont  concocté   la fusillade de ce mercredi matin, a fait savoir Léon Charles. Le DG de la PNH, tout en adressant ses sympathies à la famille des victimes, rappelle  que la police  ne saurait tolérer sous aucune forme, cet acte  de représailles. Une enquête est déjà en cours. Le commandant en chef de la police nationale  se propose  de rechercher les auteurs et co-auteurs de la tuerie et les  déférer  par devant la justice.

Vant Bef Info ( VBI)

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More