Les deux dernières tranches du rapport petrocaribe remises au gouvernement

0 4


Le président du tiers du Sénat, Pierre François Sildor a remis, le mardi 13 octobre 2020, les deux dernières tranches du rapport petrocaribe au Premier ministre Jouthe Joseph. Le chef du gouvernement promet qu’il va tout mettre en œuvre pour que ce dossier poursuive sa course au niveau judiciaire.

Port-au-Prince, le 13 octobre 2020.- Le rapport petrocaribe est remis dans sa globalité au gouvernement haïtien pour les suites que de droit.

Credit:Photo profil Facebook

En effet, le président du tiers du Sénat, Pierre François Sildor a remis, ce mardi, au Sénat de la République, les deux dernières tranches du rapport petrocaribe au premier ministre Jouthe Joseph.

C’était l’occasion pour le chef du gouvernement de renouveler la détermination du pouvoir en place à assurer le suivi de ce dossier relatif à la dilapidation de plus de quatre milliards de dollars américains.

S’identifiant comme le premier des petrochallengers, le premier ministre a informé qu’il va utiliser ce document à bon escient, soulignant qu’il va écrire toutes les personnes citées dans l’utilisation des fonds petrocaribe afin de fournir des explications relatives à leur gestion.

Le président du tiers du Sénat, Pierre François Sildor a salué le travail effectué par ses collègues sénateurs pour aboutir à ce rapport. Il dit souhaiter que le gouvernement joue sa partition pour que le procès relatif à l’utilisation de ce fonds ait lieu afin de déterminer les coupables.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More