Les États-Unis continuent d’exiger des élections, le gouvernement haïtien prend be aware

0 6


Alors que l’incertitude airplane quant à l’organisation des prochains scrutins dans le pays en raison notamment de la state of affairs d’insécurité qui y règne, les États-Unis d’Amérique, à travers le département d’État, continuent de mettre la pression en vue de la tenue des élections en Haïti.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, le porte-parole du département d’État, Ned Price, appelle le gouvernement haïtien à tout mettre en œuvre afin de rétablir un climat sécuritaire favorable à la tenue des prochaines joutes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



« Il est de la responsabilité du gouvernement haïtien d’organiser en 2021 des élections libres, équitables, crédibles », a déclaré M. Price.

En réaction, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des affaires électorales, Mathias Pierre, dit prendre be aware des déclarations du porte-parole de département d’État américain.

En effet, dans un tweet responsif, M. Pierre a souligné que les préparatifs vont bon practice en vue de l’organisation des élections.

« À cette déclaration du département d’État américain, nous répondons que les tendencies sont en cours pour l’organisation des élections/référendum, le personnel électoral en place, les matériels non sensibles commandés, le calendrier publié, les fonds disponibles », a tweeté Mathias Pierre.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More