Les mesures barrières peu respectées dans des centres d’examen – Vant Bèf Info

0 6


Le mardi 20 juillet a marqué la deuxième journée des examens officiels pour les élèves de la 9ème année fondamantale. Aucun incident majeur n’a été enregistré au cours de cette journée, selon des responsables de centres. Toutefois, les mesures barrières visant à éviter la propagation du coronavirus n’ont pas été totalement respectées.

Port-au-Prince, le 20 juillet 2021.- Poursuite des épreuves pour les élèves de la 9ème année fondamentale sur tout le territoire national.

Hier mardi, les candidats ont été évalués en sciences sociales, en anglais et en créole. Les candidats se disent satisfaits de la formulation des textes d’examens.

Si pour certains les examens étaient à leur portée, pour d’autres, tel n’était pas le cas. Interrogés par un rédacteur de Vant Bèf Info (VBI) au niveau de la commune de Carrefour, les élèves se plaignent du fait qu’il n’y avait pas assez d’espace pour les productions écrites pour la communication française. Un fait qui a été souligné par une responsable de centre.

Selon des responsables des centres interrogés par notre rédacteur, aucun incident majeur n’est à signaler pour les deux premières journées. Les examens étaient arrivés à temps dans les centres, les candidats ont observé les principes établis par les autorités éducatives dans la majorité des cas.

S’agissant du respect des mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus dans les centres d’examen, des contrôles strictes ont été effectués à l’entrée de certains centres. Certains responsables de centres informent distribué des masques aux candidats qui n’en ont pas ou ceux qui ont oublié les leurs.

Des responsables de centres, en passant par les surveillants jusqu’aux candidats, étaient tous munis de leurs masques. Cependant, le respect de la distance sociale n’était pas au rendez-vous dans certains centres d’examens. Si les candidats sont assis selon les mesures établies, cela ne sous-entend pas que les mesures sont respectées à cause de l’exiguïté des salles.

Environ 189 568 candidats prennent part dans ces épreuves. Ils seront évalués en espagnol et en sciences physiques au cours de la dernière journée, le mercredi 21 juillet 2021.

Vant Bèf Info VBI



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More