Les Nations Unies rendent hommage au défunt Président Haïtien Jovenel Moïse – Vant Bèf Info

0 10


Le drapeau des Nations Unies sera en berne le mercredi 14 Juillet 2021 dans le siège de l’ONU à New York et dans tous leurs bureaux dans le monde, en mémoire du Président Haïtien Jovenel Moïse assassiné le 7 Juillet 2021 dans sa résidence privée. L’annonce a été faite par le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti sur son compte Twitter.

Port-au-Prince, le 13 Juillet 2021. L’organisation des Nations unies rend hommage au Président Haïtien Jovenel Moïse assassiné le 7 Juillet 2021 en sa résidence privée. Le drapeau de l’organisation sera en berne le mercredi 14 Juillet 2021 dans le siège de l’ONU à New York et dans tous ses bureaux dans le monde, en mémoire du défunt. L’annonce a été faite ce mardi par le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti sur son compte Twitter.

Le BINUH annonce en outre que l’assemblée générale de l’ONU organisera une cérémonie solennelle durant la journée du 14 juillet à 10h du matin en mémoire du défunt chef d’Etat.

En Haïti, peu après l’assassinat du président, les autorités ont pris un arrêté décrétant l’état de siège et un autre décrétant 15 jours de deuil national. Ce mardi 13 Juillet, elles ont présenté un comité chargé d’organiser les funérailles du défunt.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More