Les scarabées-tortues dorés ressemblent à de véritables petits bijoux

0 5

Connaissez-vous les scarabées-tortues dorés? Le scarabée-tortue également appelé casside, dont le nom scientifique est aspidimorpha sanctaecrucis, est une petite créature herbivore mesurant moins de 12mm de lengthy avec une carapace en forme de tortue décorée d’un motif doré scintillant sur sa carapace.

Lire également: Photographies macro d’insectes iridescents composées de 10 000 images par Levon Biss

Cette incroyable carapace à la fois partiellement dorée et partiellement transparente n’est pas seulement jolie, elle joue également un rôle essentiel dans la survie de ces scarabées-tortues. Il s’agit d’un mécanisme de défense physique qui recouvre tout le corps, y compris les ailes, pour les aider à résister aux prédateurs potentiels. Une autre stratégie de défense pour ces petits insectes est la discrétion, ce qui est un défi en raison de leur apparence scintillante.

Ces petits scarabées-tortues dorés vivent en Asie du Sud-Est. Si vous vous rendez en Chine, au Myanmar, en Thaïlande ou au Cambodge, vous aurez peut-être la likelihood de croiser ces petites créatures !

Crédits photos: Wikipedia

Découvrez plusieurs vidéos de scarabées-tortues dorés avec leur motif scintillant sur leur carapace de safety :

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More