Liars en pleine aventure spéléo dans le clip de “Sekwar”

0 6

Après “Titles With The Word Fountain” et “TFCF”, Angus Andrew fait son retour avec “Sekwar”, premier extrait de son prochain album à paraître le 6 août prochain, “The Apple Drop”.

Non, Angus Andrew ne s’est pas reconverti en vidéaste urbex et n’a pas décroché le rôle-titre du prochain Alien. Réalisée par Clemens Habicht, la vidéo qui met en scène la tête pensante de Liars en pleine aventure spéléologique n’est que le signe avant-coureur d’un nouvel album à venir : The Apple Drop, prévu pour le 6 août prochain. Illustrant Sekwar, premier single vibrant et hypnotique de cette nouvelle livraison, elle entérine le statut de stakhanoviste d’Angus Andrew qui proceed de publier des albums à un rythme métronomique.

Comme toujours chez Liars, chaque nouvel album est l’event de repartir de zéro et repenser complètement la manière de faire de la musique pour tromper l’ennui et la routine : “Tout au long de l’histoire de Liars, j’ai constamment essayé de développer de nouvelles méthodes de création musicale. Sur chaque projet, j’ai essentiellement abandonné les méthodes précédentes et tenté d’apprendre à la place différentes façons d’écrire et de produire des chansons, explique-t-il dans le communiqué de presse qui accompagne la sortie de Sekwar. Alors que je percevais autrefois ce processus comme une ligne droite, je réalise de plus en plus que ma trajectoire s’apparente davantage à une spirale. Au fur et à mesure que de nouvelles idées arrivent, les anciennes prennent un nouveau sens et évoluent davantage”.

Retour à la collaboration

Après TFCF et Titles With The Word Fountain, deux albums qu’il a composé en solo, c’est avec la promesse de renouer avec l’side collaboratif de la musique sur son prochain album qu’Angus nous revient : “pour la première fois, j’ai embrassé la collaboration dès le début, permettant au travail des autres d’influencer le mien”. Accompagné par le batteur jazz d’avant-garde Laurence Pike, le multi-instrumentiste Cameron Deyell et la parolière Mary Pearson Andrew, The Apple Drop annonce un tournant résolument plus dwell.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More