Libération des passagers enlevés mercredi à bord d’un autobus – Vant Bèf Info

0 10


Les 7 passagers qui avaient été enlevés, le mercredi 14 juillet dernier, alors qu’ils voyageaient à bord d’un autobus de la compagnie Sans-Souci, ont tous été libérés. Information confirmée ce jeudi par le manager de la compagnie, Jeanty Técieux, sans être en mesure de préciser les conditions de leur libération.

Port-au-Prince, le 15 juillet 2021. Les passagers qui avaient été enlevés pendant qu’ils voyageaient à bord d’un autobus de la compagnie Sans-Souci, ont tous été libérés.

C’est ce qu’a indiqué ce jeudi, le manager de la compagnie Jeanty Thécieux, sans être en mesure de préciser les conditions de leur libération. L’un des anciens otages a été maltraité, affirme M. Técieux, ajoutant que les ravisseurs avaient aussi réclamé un million de gourdes comme rançon pour libérer l’un des passagers.

Ce sont en tout, à en croire M. Técieux, 7 passagers qui avaient été enlevés le mercredi 14 juillet dernier, à Gros-Morne, dans le département de l’Artibonite. L’autobus qui avait laissé Port-de-paix, dans le Nord-Ouest, avait comme destination finale la capitale haïtienne, Port-au-Prince (Ouest).

Les premières informations faisaient état de 16 passagers enlevés à bord de l’autobus.

Sur les 10 passagers manquants, 3 avaient réussi à s’échapper et seuls 7 avaient été retenus en otage. L’un d’entre eux avait même réussi à prendre la fuite avant la libération des 6 autres, a-t-il précisé.

Nous ignorons les conditions dans lesquelles ils ont été libérés mais nous pouvons confirmer qu’ils ne sont plus entre les mains des ravisseurs, a-t-il dit.

M. Técieux affirme que le directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans l’Artibonite, Joël Casséus, avait promis de s’occuper de l’affaire.

Nous ne savons pas si la police a aidé à libérer les otages, a aussi indiqué le manager de la compagnie, affirmant que, pour le moment, Sans-Souci fait une pause sur le circuit Port-au-Prince/Port-de-paix.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More