Lil Nas X explique ce que “faire son coming-out” veut dire

0 6


Amy Sussman/Getty Images

Lil Nas X au Billboard Music Awards le 14 octobre 2020.

HOMOSEXUALITÉ – “Qu’est-ce que faire son coming-out signifie?”, demande un jeune garçon au chanteur Lil Nas X dans un épisode de “Arts & Raps”, une émission YouTube dans laquelle des rappeurs participent à des activités artistiques et sont interviewés par des enfants.

Invité de la chaîne Youtube le mercredi 14 avril, le rappeur avait une réponse plutôt easy à la query. “Cela veut dire que tu dis aux gens ’Hey tout le monde, je suis comme ça. Vous ne le saviez pas et bien maintenant vous le savez’”, a expliqué Lil Nas X. Une fille renchérit en demandant au rappeur “pourquoi les gens étaient d’abord dans le placard ?”, en référence à l’expression complète “coming out of the closet”, comprenez “sortir du placard” en français.

Et pour l’interprète de “Panini”, cela a avoir avec “la peur du jugement”. “On craint toujours à ce que vont penser les gens. Une fois que l’on dit à quelqu’un que l’on est telle ou telle chose, cette personne change complètement, peu importe à quel point vous étiez proche”, dit le chanteur de 22 ans qui a fait son coming-out sur Twitter en 2019 et qui a dû essuyer de nombreuses critiques et insultes homophobes sur les réseaux-sociaux.

Lil Nas X, un artiste critiqué

Et les critiques, l’artiste n’a pas fini d’en recevoir puisqu’il s’est attiré les foudres de la communauté chrétienne aux États-Unis qui l’accusent de glorifier Satan. En effet, Lil Nas X a sorti en collaboration avec la marque MSCHF une ligne de baskets Nike Air Max modifiés avec écrit sur la chaussure le verset Luc 10:18, ainsi que les chiffres “666”.

Son nouveau clip “Montero (Call Me By your Name)” est également jugé “offensant” et “satanique”. Diffusé le 26 mars dernier, le clip fantastique mêle un univers imaginaire queer et des références bibliques et mythologiques grecques. Lil Nas X y multiplie les tenues extravagantes, ange puis démon, et danse autour d’une barre de pole dance. Ayant pour bonne partie de son viewers les enfants, il est alors accusé par certains conservateurs de corrompre la jeunesse. 

 À 22 ans, Lil Nas X a déjà remporté deux Grammy Awards en 2020 pour le “Meilleur clip vidéo” et le “Meilleur Duo Pop”.

À voir également sur Le HuffPostCes Nike “sataniques” signées Lil Nas X font scandale aux États-Unis



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More