Lisa Li-Lund, Le Villejuif Underground, quinzequinze… La folle programmation de Villette Sonique !

0 3

Les 29 et 30 mai, 16 artistes ou groupes se succèderont sur les deux scènes en plein air de la Villette à Paris, dans le respect des mesures sanitaires.

Après des mois et des mois d’attente, les live shows vont pouvoir reprendre petit à petit, dès le 19 mai, en intérieur comme en extérieur. Pour célébrer cette heureuse nouvelle, la Villette Sonique vient d’annoncer sa formidable programmation pour l’un des tous premiers festivals de l’année. Dans une formule gratuite complètement repensée à l’aune des mesures sanitaires : en extérieur, public assis et masqué, jauge réduite, tout cela dans le respect des gestes barrières.

Au programme de cette édition, 16 live shows répartis sur deux scènes, les 29 et 30 mai. Amené à revoir son line-up à l’heure où les artistes non-francophones sont difficiles à programmer pour des raisons évidentes, Villette Sonique est resté fidèle à son ADN défricheur en nous proposant le meilleur de la jeune scène indé – majoritairement française – pour cette édition 2021 très spéciale.

Mélange des genres

Le rap et le r’n’b sont d’ores et déjà à l’honneur cette année avec une soirée Bonnie Banane et Lala &ce, toutes deux auréolées de succès après la parution de leurs premiers albums (Sexy Planet et Everything Tasteful). Le rock ne sera pas en reste puisque les loubards Maxwell Farrington & Le SuperHomard (auteurs d’un récent album commun) seront rejoints par Le Villejuif Underground pour une soirée qui s’annonce grandiose.

Mais dans cette programmation éclectique il faudra aussi compter sur la révélation quinzequinze précédée d’un live performance de Lucie Antunes (batteuse pour Yuksek ou Aquaserge), sur l’éminence grise de l’anti-folk Lisa Li-Lund, ou encore notre chouchou·te Franky Gogo et l’inénarrable François Marry et ses Atlas Mountains à géométrie variable. Le reste de la programmation est à découvrir à cette adresse.

Malgré la gratuité de l’événement, les jauges sanitaires rendent obligatoire les réservations en ligne à partir du 11 mai sur www.lavillette.com.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More