Livraison express : des policiers italiens roulent à 250km/h pour une greffe de rein

0 30

Livraison express : des policiers italiens roulent à 250km/h pour une greffe de rein

Au volant d’une Lamborghini Huracan capable d’atteindre les 325km/h, des membres des forces de l’ordres ont effectué 500 bornes en 2 heures pour livrer un rein à un patient en attente d’une transplantation.

Pas une minute à perdre. Une transplantation, c’est-dire une greffe d’organe, c’est une course contre la montre. Et la liste d’attente des personnes dans le besoin est grande (24 000 personnes en France en 2018, Ndlr). Alors pour être sûr de réussir l’opération, et d’avoir un organe en bon état, tous les moyens sont bons. Même taper une vitesse de croisière de 250km/h sur l’autoroute. En Italie, comme le rapporte BFMTV, des policiers ont effectué les 500 kilomètres qui séparent la ville de Padoue dans le nord du pays à Rome en l’espace de deux heures. La mission a été possible grâce à une Lamborghini Huracan livrée à la police en 2014 pour les cas de force majeure.

Avoir les reins solides. Sur Twitter, la police a publié une vidéo de l’opération jusqu’à l’hôpital où le personne soignant s’est chargé de récupérer le rein. « Pour sauver une vie, vous n’avez pas besoin de superpuissances : la solidarité, la technologie et l’efficacité aident également », peut-on lire sur le post. L’engin, qui n’est pas souvent utilisé pour le transport d’organes, est tout de même équipé d’une glacière médicale ainsi que d’un défibrillateur. Il fallait avoir les reins solides pour mener cette opération. Grâce à la police, c’est chose faite pour le patient.

Crédit photos : capture d’écran vidéo twitter Polizia di Stato.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More