L’opposition soutient Nenel Cassy et appelle à une grande mobilisation ce dimanche

0 2


Lors d’une conférence de presse donnée à Delmas 60 ce jeudi, l’opposition politique représentée par le Comité de Mobilisation Citoyenne pour le Respect de la Constitution, exprime son soutien à Nenel Cassy et appelle à une grande mobilisation ce dimanche 28 février.

Dans son intervention, Me André Michel a pris la défense de l’ex-sénateur Nenel Cassy qui, selon une convocation de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, devait se rendre à la dite establishment pour être interrogé ce jeudi 25 février. Une convocation qui ne tient pas debout pour vice de forme et de fond. En ce sens, André Michel dit avoir écrit à la DCPJ pour lui demander de lui communiquer le motif de la convocation, le file sur lequel l’ex-parlementaire allait être entendu, entre autres.

Par ailleurs, l’homme de loi se réjouit déjà du fait que plusieurs secteurs de la vie nationale se sont déjà manifestés contre le plan qualifié de dictatorial du président Jovenel Moïse dont le mandat, précise André Michel, est arrivé à terme depuis le 7 février 2021. Dans cette même lignée, il dit s’attendre à ce que 2 thousands and thousands de personnes descendent dans les rues pour montrer au monde entier que Jovenel Moïse est rejeté par la société haïtienne dans toute sa composante.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

Prenant la parole à son tour, l’ex-senateur des Nippes qui pense être persécuté par le pouvoir en place, remercie le pays de son help inconditionnel. Clamant son innocence, Nenel Cassy réitère sa détermination de continuer la lutte populaire. Toutefois, il se dit prêt à répondre aux questions de la justice dans la mesure où les normes sont respectées.

Participant à cette conférence, le militant politique Rony Timothé a tiré à boulet rouge à l’endroit de la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haïti, Helen La Lime qui selon ses dires, avait minimisé le nombre de personnes constatées dans les rues lors de la marche organisée contre la dictature par la société civile. Pour prouver à la diplomate qu’elle a eu tort, Rony Thimoté invite la inhabitants à se rendre massivement dans les rues ce dimanche en vue de continuer à exiger le départ du président Jovenel Moïse qu’il traite de tous les maux du monde.

En savoir plus:

Anel Joseph sove, Clifford Brandt nan penitansye nasyonal

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More