Mathias Pierre installé comme ministre chargé des questions électorales

0 5


Mathias Pierre installé comme ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques.

Port-au-Prince , Haïti .- Moins de 48 heures après sa nomination, Mathias Pierre, l’ex-candidat malheureux à la dernière présidentielle haïtienne a été installé ce vendredi dans ses fonctions à titre de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Joseph Jouthe en présence des cadres du gouvernement.

Dans ses propos, le chef du gouvernement a rappelé qu’il incombe à l’équipe au pouvoir de tout mettre en oeuvre en vue d’organiser des élections dans le respect des règles du jeu démocratique rappelant que cette année comporte un agenda politique important faisant allusion aux élections et au référendum constitutionnel.

“M. le ministre délégué, voilà le tableau des enjeux et défis dressés. il vous revient désormais d’agir suivant les objectifs arrêtés en développant les bons moyens pour parvenir à leur atteinte. Vous bénéficierai dors et déjà de la collaboration nécessaire à votre travail et toute la latitude pour travailler. J’attends de vous immédiatement votre plan de travail et l’indication des moyens qu’il requiert comme prérequis à tout celà. Le Président de la République et moi même comptons sur votre sérieux habituel et votre engagement pour contribuer à permettre au pays de réaliser des élections dans un environnement apaisé et acceptable”, a déclaré le Premier ministre Joseph Jouthe.

Prenant la parole à son tour, le ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques a remercié d’entrée de jeu le président de la République et le Premier ministre d’avoir jeté leur dévolu sur sa personne en vue de remplir cette mission importante pour l’avenir et la stabilité politique du pays. Pour lui, c’est l’occasion idéale qui lui est offerte de prouver à nouveau à ses compatriotes sa grande volonté de servir la patrie commune surtout en ce moment difficile et troublant.

Barbancourt

“Je félicite également le Premier ministre Joseph Jouthe qui accepte volontiers ma collaboration au sein de son gouvernement. À son excellence Jovenel Moïse et à vous M. le Premier ministre, je vous promets d’agir en bon compatriote et d’apporter loyalement mon humble participation au sauvetage de la barque nationale”,a déclaré Mathias Pierre.

Soulignons que l’opposition a relancé ce vendredi la mobilisation visant à forcer Jovenel Moïse de quitter le pouvoir. Pour elle, aucune élection n’est possible avec l’homme de la banane au pouvoir.

En savoir plus:

Safety Promo souffle sa 7e bougie ce 15 Janvier

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More