Maurice Pialat aura le droit à une rétrospective cet été

0 2

A l’initiative de Capricci, plusieurs de ses movies ressortiront (normalement) en salle le 7 juillet et le 4 août.

La société de manufacturing et de distribution de cinéma Capricci a annoncé ce jeudi 8 avril qu’une rétrospective en deux cycles consacrée à l’oeuvre de Maurice Pialat allait avoir lieu cet été. Celle-ci sera l’event pour le public de (re)découvrir ses movies en salle (sous réserve de leur réouverture).

De L’Enfance nue (1968) à A nos amours (1983) en passant par Loulou (1980), le cinéma de Maurice Pialat est celui de l’intimité au sein d’une famille ou d’un couple. Ancien élève des Arts décoratifs, le réalisateur aspire dans un premier temps à une carrière de peintre, avant finalement de s’orienter vers le cinéma. Pour autant, il exprimera ce goût pour l’artwork pictural dans ses movies (voir Van Gogh, en 1991).

Deux cycles

Capricci a annoncé qu’un premier cycle aurait lieu le 7 juillet, avec la ressortie en salle ce jour-là de L’enfance nue, Nous ne vieillirons pas ensemble, La Gueule ouverte, Passe ton bac d’abord et Loulou. Un second débutera quant à lui à partir du 4 août, avec la distribution de A nos amours, Police, Sous le soleil de Satan et Le Garçu.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More