Michel Joseph Martelly campe Jovenel Moïse comme un exemple – Vant Bèf Info

0 8


L’ancien président Michel Joseph Martelly campe Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet en cours, comme un exemple. Selon lui, ce dernier a montré la voie aux jeunes garçons et aux jeunes filles du pays. Cepandant, il dit regretter que c’est après son assassinat que beaucoup plus de personnes parviennent à comprendre le rêve qu’il caressait pour le pays, selon une note dont la rédaction a reçu copie le mardi 20 juillet 2021.

Port-au-Prince, le 20 juillet 2021.- « Merci président pour ce rêve que vous aviez pour pour Haïti, pour votre courage, nous devons vous dire merci. Vous êtes un exemple. Vous avez montré la voie à de nombreux jeunes garçons et filles. Vous nous aviez donné de la force et le pays en avait besoin. Malheureusement c’est durant votre mort que beaucoup plus de personnes comprennent cela » a d’abord écrit l’ancien président Michel Joseph Martelly. Poursuivant: « Ce sacrifice que vous avez consenti, votre vie que vous avez donnée pour un lendemain meilleur, président Jovenel Moïse vous pouvez me croire, Haïti se réveille. On va pas perdre la bataille ».

Président Jovenel Moïse avait compris le pays et ses contradictions. Il n’avait pas peur de dénoncer tout ce qu’on ne pouvait pas dire à haute voix. Il n’avait pas peur de dénoncer ce qui nous détruit depuis après l’indépendance. Pour avoir touché le point culminant, il a été lâchement assassiné, poursuit l’ancien locataire du palais national, précisant que le peuple étant témoin est en colère.

Pardon! Voilà ce que demande Joseph Michel Martelly à Jovenel Moïse. On est parti à sa recherche et l’introduit dans ce jeu, on l’a voté et l’a mis au pouvoir. Mais ce n’était pas pour son assassinat, dénonce t-il.

Il demande également pardon au président defunt pour ceux qui n’avaient pas compris la voie qu’il voulait prendre avec le pays et pour ceux qui ont commis le crime, ils n’ont pas compris ce qu’ils font. Le rêve doit continuer » promet-il.

Haïti a perdu un fils, un de trop, un génie. Un lion ne meurt pas, il dort », conclut-il.

Vant Bèf Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More