Ministè Fanmi Colin appelle le président Jean Bertrand Aristide à initier la réconciliation nationale – Vant Bèf Info

0 10


« Sin pa sove diyite’n, diyite’n ap sove kite n », c’est en ces termes que l’ambassadeur Steeve M. COLIN s’est adressé à l’ancien président Jean Bertrand Aristide, à l’occasion de son anniversaire de naissance, hier jeudi 15 juillet 2021. Le responsable du Ministè Fanmi Colin appelle l’ex président à jouer son rôle dans le processus devant aboutir à la réconciliation nationale.

Cité Soleil, le 16 juillet 2021.- Dans une correspondance adressée à l’ex président Jean Bertrand Aristide, le MFC salue le courage héroïque dans la bataille pour la libération du peuple haitien de l’ancien prêtre depuis la paroisse Saint Bosco jusqu’à son ascension au poste de président de la République. Pour son 68ème anniversaire, le MFC lui offre un tableau en provenance de Cité Soleil.

Selon Steeve M. Colin, ce geste repose sur trois considérations. Le rôle qu’a joué l’ancien président dans l’ascension de Cité Soleil au rang de Commune le 13 mai 2002. Ensuite, les déclarations de Bill Clinton devant la commission des affaires étrangères du Sénat américain en 2010 faisant son mea culpa sur la misère d’Haiti selon un article du journal le nouvelliste paru le 21-04-2010 et l’assassinat tragique du président Jovenel Moïse. Un crime qui rappelle les événements du 29 février 2004 qui ne vise qu’à détruire les fondements de la souveraineté de la nation.

Ministè Fanmi Colin a souhaité un joyeux 68ème anniversaire à l’ancien président Jean Bertrand Aristide tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.

En cette période de crise et de grande incertitude, le MFC dit attendre de l’ancien président un mot pour cimenter la paix et le pardon venant de son coeur pour enfin lancer le processus de la réconciliation nationale.

https://drive.google.com/file/d/1nrHEyS9Qs215ILCX10_wL87aGw5cUqoM/view?usp=drivesdk

Vant Bèf Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More