Offrande florale au pied du monument de Toussaint Louverture – JUNO7

0 3


Offrande florale au pied du monument de Toussaint Louverture à l’event des 218 ans de la mort du précurseur de l’indépendance.

Enfermé dans des situations inhumaines au fort de Joux en France, Toussaint Louverture rendit l’âme le 7 avril 1803. Ce mercredi, ramène les 218 ans de la mort de celui qui fut nommé précurseur de l’indépendance d’Haïti.

Pour marquer cette date ô combien importante dans l’histoire de l’indépendance haïtienne, le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez a déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue représentant ce héros au Champ de mars.

Le titulaire du MCC a parlé du héros haïtien le plus vénéré à travers le monde. Cet hommage est pour garder vivant dans l’imaginaire haïtien le rôle joué par Toussaint Louverture dans l’indépendance d’Haïti, explique le ministre Henriquez.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

Après une minute de recueillement au pied du monument de Toussaint Louverture, le ministre de la Culture et de la Communication s’est rendu au Musée du Panthéon National Haïtien pour clôturer l’hommage.

En savoir plus:

Le gouvernement haïtien rejette le vaccin AstraZeneca proposé par l’OMS

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More