Ouragan Eta : Le nouveau bilan fait état de 200 morts en Amérique centrale – JUNO7

0 10


Actimed_728

Le passage de l’ouragan Eta a fait près de 200 morts en Amérique centrale, dont au moins 150 au Guatemala.

Ouragan Eta : Le nouveau bilan fait état de 200 morts en Amérique centrale

Ouragan Eta : Le nouveau bilan fait état de 200 morts en Amérique centrale

Amérique centrale.- Le passage de l’ouragan Eta a laissé derrière lui un lourd bilan humain et matériel. Selon le dernier bilan dressé ce dimanche 8 novembre 2020, près de 200 morts ou disparus ont été dénombrés après son passage dans sept pays d’Amérique centrale, dont au moins 150 personnes au Guatemala. On compte en outre plusieurs milliers de sinistrés.

“Nous estimons qu’entre morts et disparus, les chiffres encore non officiels sont évalués à plus ou moins 150 morts”, a indiqué le président du Guatemala, Alejandro Giammattei, lors d’une conférence de presse.

Parmi les zones les plus sinistrées, le village indigène de Queja, au nord du pays, a été presque enseveli dans un glissement de terrain. Alors que ce village était inaccessible jeudi 5 novembre 2020, une escouade militaire est parvenue à le rejoindre vendredi pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres.

BarbancourtBarbancourt

Transformé en tempête tropicale, il a frappé Cuba ce dimanche 8 novembre et menace la Floride.

Des rafales à 100 km/h ont touché l’île de Cuba, et de fortes pluies ont été signalées dans la partie est de l’île, où la défense civile et les autorités locales ont évacué des milliers de personnes vers des zones sûres par crainte d’inondations, les sols étant déjà gorgés d’eau et les bassins de retenue pleins.

La tempête devait se diriger vers la côte nord de la province de Ciego de Avila, puis vers le nord-est, pour ensuite prendre la direction de l’État américain de Floride, selon les prévisionnistes.

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce Lundi 9 novembre 2020

Actimed_728Actimed_728

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More