Pataje : Vers un meilleur AVENIR pour la jeunesse !

0 6


La fondation « Avenir » a lancé officiellement, ce mercredi, son programme baptisé « Pataje » qui consiste à partager avec des jeunes, l’experience des personnes considérées comme des modèles de réussite dans la société haïtienne en vue de mieux les orienter.

À en croire le président fondateur de « Avenir », l’économiste Etzer Emile ce programme a pour objectif d’inculquer aux jeunes les valeurs morales en vue d’une nouvelle société et mieux les encadrer.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Au total, une soixantaine de jeunes, venus des différents départements du pays ont pris part au lancement du programme PATAJE qui se tiendra chaque mois.

L’économiste Etzer Emile informe que de nouvelles personnalités dont Me Samuel Madistin assurera la prochaine séance le mois prochain.

Roosevelt Saillant, plus connu sous son nom d’artiste « BIC », l’un des intervenants du jour, a partagé son parcours avec les jeunes.

Elevé dans une famille monoparentale, Roosevelt Saillant explique que toutes les conditions étaient réunies pour qu’il échoue. Mais grâce à son dévouement et sa détermination, il est devenu la personne qu’il est aujourd’hui.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More