Pétion-Ville : des sapeurs-pompiers réclament des mois d’arriérés de salaire, bloquent les rues

0 8


Ce lundi 21 juin 2021, la route menant à la commune de Kenscoff a été bloquée par des sapeurs-pompiers de Pétion-Ville. D’après les informations disponibles, ces derniers ont agi de la sorte afin de réclamer des mois d’arriérés de salaire.

Ils étaient peu nombreux, toutefois le blocage de la route à l’aide de leurs voitures d’incendie ne pouvait passer inaperçu. Les agents du service de Pétion-Ville ont expliqué avoir choisi ce point précisément parce que le président Jovenel Moïse prend régulièrement ce chemin. « Ils veulent attirer l’attention du chef de l’État sur leur situation », confient-ils.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Outre le retard observé dans le paiement de leur salaire, ils en ont profité pour dénoncer d’autres abus subis dans leur travail, tels que les mauvais traitements infligés par l’agent exécutif intérimaire de la Commune, Kesner Normil, le salaire misérable perçu durant le dernier payroll.  » Nous avons reçu 45 000 gourdes pour 5 mois lors du dernier payroll. Ce qui signifie que nous recevons 9000gourdes/ mois. Cela n’aide en rien à subvenir aux besoins des nos familles », explique l’un d’eux.

Plus loin, ces agents disent être prêts à continuer leur protestation jusqu’à obtenir satisfaction. Ils espèrent une intervention de la part du président Jovenel Moïse pour améliorer leur situation.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More