Plusieurs Personnalités Religieuses Et Politiques Dont Liné Balthazar Du PHTK Recherchées Par La Justice

0 43

Support Black Owned Businesses & Buy Black with FindAfro

[ad_1]

(TripFoumi Enfo) – Cinq nouveaux mandats d’amener sont émis par le parquet de Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Parmi les personnes concernées dans cette affaire figure Liné Balthazar, chef du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), parti qui a conduit Jovenel Moïse à la présidence d’Haïti.

Selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude, Liné Balthazar est recherché pour son présumé implication dans l’assassinat du 58ème président président d’Haïti, Jovenel Moïse dans la matinée du 7 juillet dernier. Les chefs d’accusation retenus contre monsieur Balthazar sont : Assassinat et Tentative d’assassinat, au préjudice du Président de la République Jovenel Moïse.

Quelques mois avant l’exécution de Jovenel Moïse, Liné Balthazar avait expliqué clairement son désaccord avec le dauphin de Michel Martelly qui a voulu organiser le férendum inconstitutionnel.

Il y a également les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forge Janvier, le leader politique Paul Dénis et le sieur Samir Handall qui se trouvent dans le viseur du Parquet de Port-au-Prince dans le cadre de ce dossier.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More