Pour Netflix, des chiffres pas aussi bons que prévu début 2021

0 4

Plus de streaming, mais moins de productions et des concurrents tout aussi investis. Netflix se retrouve face à un casse-tête et des prévisions 2021 qui ne tiennent pas aussi bien leurs promesses.

Après avoir dominé le marché l’année passée, Netflix fait face à moins de succès que ce à quoi il s’attendait en 2021. Les chiffres sont toujours en hausse, mais pas autant que le prévoyait le géant du streaming. “Les retards de production à cause du Covid-19 en 2020 conduiront à une ardoise 2021 plus lourdement pondérée au second semestre avec le retour d’un grand nombre de franchises”, explique la firme dans une lettre à ses actionnaires, citée par le journal américain Variety.

En dressant son bilan du premier trimestre dans ce même texte, Netflix annonce son intention d’investir plus de 17 milliards de {dollars} dans la manufacturing de nouveaux contenus cette année, soit 5,2 milliards de plus qu’en 2020. La plateforme de streaming compte notamment mettre en lumière la création originale avec ses pays partenaires. Le succès de la série française Lupin, qui a attiré 76 tens of millions d’abonné.e.s au cours des 28 premiers jours d’exploitation, semble avoir convaincu Netflix davantage de l’significance d’exporter des productions locales outre-Atlantique. 

Une impolite concurrence

Même si Netflix compte aujourd’hui 208 tens of millions de fidèles dans le monde, l’évolution de Disney + (avec, notamment, le lancement de la sélection Star), Hulu ou encore HBO Max sur le marché du streaming vidéo a quelque peu amoindri le pourcentage de nouveaux abonné.e.s. A travers le retour de séries à succès comme Sex Education, The Witcher ou encore La casa de papel avec des saisons inédites et en misant sur les sorties d’encore plus de Netflix originals, la firme espère encourager de nouvelles adhésions durant le second semestre 2021.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More