Présentation officielle du comité chargé d’organiser les funérailles du président Jovenel Moïse – Vant Bèf Info

0 18


Le gouvernement haïtien a présenté officiellement ce mardi  les membres du comité chargé d’organiser les obsèques du Président Jovenel Moïse , assassiné dans sa résidence privée le 7 juillet, à Port-au-Prince . Aucune précision n’a toutefois été apportée autour de la date à laquelle auront lieu ces obsèques.

Port-au- Prince , le 13 juillet 2021.- Le Premier ministre par intérim Claude Joseph a présenté les membres du comité lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il n’a pas précisé la date de l’enterrement.
« Le Gouvernement a deux priorités : continuer à mener l’enquête pour que le Président de la République, ses proches, sa famille, ses amis, ses alliés et la nation trouvent justice et tout mettre en œuvre pour honorer la mémoire du Président en organisant des funérailles en bon état », a t-il déclaré.

Le comité, constitué par décret publié lundi, est composé des ministres de la Culture, de l’Intérieur, de la Défense, des Affaires étrangères, du directeur de cabinet du président et du secrétaire général de la Présidence et du chef du Musée du Panthéon national.

Le chef du gouvernement a en substance demandé à la population d’accompagner cette commission, de participer à la cérémonie d’hommage qui sera organisée à la mémoire du président, une manière pour lui de repartir avec honneur et dignité », a t-il ajouté.

Vant Bèf Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More