Réouverture des lieux culturels dès la mi-mai : Macron maintient

0 5

Le président de la République a assuré que la date de début de la réouverture des cinémas, salles de spectacles et musées reste inchangée.

“Si tout va bien”, certains lieux culturels pourront rouvrir dès “la mi-mai”. C’est ce qu’a fait savoir Emmanuel Macron, jeudi 15 avril. Lors d’une réunion en visioconférence avec des maires, le chef de l’Etat a confirmé le maintien de ce calendrier, déjà évoqué lors de son allocution du 31 mars dernier.

Le président français n’a cependant pas donné plus de précisions sur le sujet. Tout ce que l’on sait jusque là c’est la réouverture se fera progressivement.

Alors qu’on dénombre aujourd’hui près de 100 000 décès du Covid-19, Gabriel Attal guarantee aux Echos qu’il y a “un début de stabilisation au niveau national et une légère amélioration dans les 16 premiers départements concernés par les mesures”. Si la state of affairs s’améliore, les réouvertures pourront débuter mais par territoires pour “ne pas rejouer le déconfinement de mai dernier.”

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More