Reprise du trafic aérien entre Haïti et la République Dominicaine – Vant Bèf Info

0 8


Les vols réguliers entre Haiti et la République Dominicaine reprennent ce mercredi après deux semaines d’Interruption suite à l’annonce de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier.

Santo Domingo, le 21 juillet 2021. Le Conseil de l’Aviation Civile (JAC), autorité dominicaine du secteur, a approuvé mardi lors d’une réunion extraordinaire tenue dans l’après-midi, la reprise des vols sur Haïti

Lors de cette réunion, le président de la JAC, José E. Marte Piantini, a souligné que l’aviation était le moyen le plus sûr de voyager entre les deux pays, en raison des contrôles de sécurité existants dans les aéroports et les compagnies aériennes, informe un communiqué de l’institution, repris par la presse dominicaine.

Santo Domingo avait pris la décision de fermer la frontière terrestre et d’interdire les vols sur Haïti dès l’annonce de l’assassinat du président Moïse, le 7 juillet dernier.

Mais deux jours plus tard, la fermeture de la frontière aérienne avait été assouplie pour permettre des vols dans des conditions exceptionnelles et pour le rapatriement des ressortissants dominicains et des travailleurs étrangers dans les entreprises dominicaines, ainsi que le personnel diplomatique.

Les autorités dominicaines allaient également autoriser, le 13 juillet dernier, la réouverture de la frontière terrestre, uniquement à des fins commerciales, pour favoriser la reprise des exportations vers Haïti.

Elles avaient évoqué, des « raisons humanitaires » affirmant vouloir éviter une pénurie d’approvisionnement en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More